Bonjour à toutes et à tous,
L'année 2020, année difficile, perturbée et très intense vient de se terminer.
C'est sur votre engagement et celui de tous, en cette période de crise sanitaire, que nous souhaitons avant tout revenir.
Chacun d'entre nous a, au cours de ces derniers mois, montré une mobilisation et un investissement personnel sans faille pour garantir notre mission touristique encore plus essentielle en cette période perturbée où la population souffre.
Je vous en remercie profondément.
Grâce à vous, le chemin de fer touristique a fait face.
Durant ces derniers mois vous avez démontré votre adaptabilité et votre réactivité afin de répondre rapidement à l'attente de la population et des clients. Vous avez fait vivre le chemin de fer touristique contre toutes attentes et parfois la saison a pu être sauvée.
Nous pouvons être fiers de notre collectif qui a su montrer que la raison d'être de notre action a été remplie : servir en toute circonstance.
Bravo.
Nous n'avons pu tenir notre congrès, mais ce n'est que partie remise grâce à l'investissement de Maurice TESTU et de son équipe.
Merci.
La solidarité au sein de l'Unecto a permis de sauver quelques activités, mais cette crise va laisser des traces durables encore en 2021. Nous en sommes conscients et continuerons à aider les plus fragiles. C'est aussi notre raison d'être.
En effet, nous avons compris qu'il nous faudra compter sur nous-mêmes et nous adapter chaque jour pour une plus grande efficacité.
Nous allons, j'en suis certain, démontrer notre résilience afin de passer cette étape difficile, qui malheureusement se prolonge.
Ensemble, soyons fiers de ce que nous avons accompli en 2020 et restons motivés pour 2021.
Merci à toutes et à tous.
Tous nos vœux de bonheur et de santé pour l'année 2021.
Bonne année.
Au nom du Conseil d'Administration de l'UNECTO
Claude STEINMETZ Louis POIX
Président Président d’honneur