Le Conseil d’Administration réuni en séance le 24 novembre 2016 a procédé au renouvellement de son bureau.
Lors de cette réunion, et après dix ans d’une présidence particulièrement active qui a permis le développement et la professionnalisation de notre Fédération, reconnue comme organisation professionnelle par les services de l’Etat et tous nos partenaires, Louis POIX a annoncé, comme il l’avait déjà indiqué depuis deux ans au Conseil d’Administration, son intention de ne pas se représenter à la Présidence de l’UNECTO.
Unanimement le Conseil d’Administration a proposé de nommer Louis POIX Président d’honneur.
Le Conseil d’Administration a alors élu à l’unanimité Claude STEINMETZ (Vapeur du Trieux et Panoramique des Dômes) comme Président de l’UNECTO.
Depuis son entrée au Conseil d’Administration en novembre 2011, Claude STEINMETZ a été très assidu aux réunions et initiatives de l’UNECTO, tout en faisant preuve de discrétion et discernement dans ses propositions.
Son attitude constructive et réfléchie, son expérience ferroviaire, sa connaissance de nombreux interlocuteurs de notre Fédération, le support technique qu’il a pu apporter dans nombreuses occasions ont déjà permis de notables améliorations.
Le Conseil lui souhaite une bonne Présidence riche en évènements ferroviaires.